J'en aime 2 à fois...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme J'en aime 2 à fois... 11 Ce jour à 19:20

Bonjour bonsoir Smile,

Je m'excuse par avance, ça risque d'être un peu long mais je suis vraiment perdue et j'ai besoin de votre avis sur cette histoire.

D'un côté il y a A, il était un peu comme mon meilleur ami, j'ai commencé à avoir des sentiments pour lui, on est sortis ensemble pendant 2 mois, je l'ai trompé pour une raison que je vous épargnerai mais je ne l'ai pas fait sans raison et je l'ai ensuite quitté en lui disant la vérité. Pendant un peu plus d'un mois, on ne s'est pas parlé, même si ça nous arrivait de se voir car on a des amis en commun, il y avait un froid, je n'osais même plus le regarder, car en réalité je l'aimais encore et j'ai énormément regretté ma connerie. Je ne savais pas comment me faire pardonner et ça me faisait trop mal de le voir sans pouvoir lui parler, alors je lui ai écrit une lettre, pas forcément pour qu'il me pardonne tout de suite mais pour qu'il envisage une discussion, pour qu'on puisse vraiment s'expliquer et où je lui disais aussi que je l'aimais encore. 
Il l'a lu, il est finalement revenu vers moi, on a pu s'expliquer réellement, il m'a pardonner grâce à ça. Je lui avais bien expliqué aussi que je ne voulais pas qu'on se remette ensemble, car il ne voulait pas de copine pour l'instant et moi non plus à ce moment là.
On a recommencé à être un peu proche jusqu'à ce que B débarque quelques jours après.

B est mon copain actuel. Quand on s'est rencontré, on s'est tout de suite plu, mais je ne voulais pas de relation de couple, dans ma tête, je voulais juste qu'on devienne sexfriend, en plus, il partait à l'armée quelques semaines plus tard donc je voulais encore moins entamer une relation avec lui à ce moment là. On a donc commencé à coucher ensemble juste pour prendre du bon temps, jusqu'à ce qu'il m'invite un soir à dormir chez lui. J'ai rencontré son père, on a commencé à avoir une attitude de couple alors que nous n'étions même pas ensemble. Les sentiments ont commencé à s'installer, j'ai essayé de les ravaler car ils n'avaient pas lieu d'être jusqu'à ce qu'il me dise qu'il en avait aussi et qu'il voulait qu'on se mette ensemble même si il partait à l'armée. Au début j'ai dit non, aussi car j'étais en train d'essayer de ''recoller'' les morceaux avec A, et que si je me mettais avec B, ce serait comme replanter un couteau dans le dos de A.
Finalement, B a insisté, on en a longuement parlé, il était au courant de la situation avec A, et il voulait en gros me faire comprendre que je serais mieux avec lui qu'avec A pour plusieurs raisons avec lesquelles j'étais assez d'accord, on s'est donc mis ensemble, il est parti à l'armée pendant 1 mois, ça a duré entre nous, on a commencé à s'aimer vraiment très fort puis il s'est fait réformé car il a eu un problème de santé. 

Pendant ce temps, j'ai essayé de parler à A, mais d'autres gens essayaient de foutre la merde en lui racontant n'importe quoi, du coup le malaise s'est réinstallé, on ne se parlait plus de nouveau. On s'est revus plusieurs fois avec nos potes communs, et encore une fois, on ne se parlait pas et on se regardait à peine, mais au fond je savais que je l'aimais toujours.

Quand B est rentré, j'ai l'impression que c'est là que ça a commencé à partir en vrille, comme si quelque chose avait changé (outre le fait qu'on se voyait presque tous les jours et plus un week end sur 2). Je me suis rendue compte que ce n'est vraiment pas quelqu'un pour moi, j'ai l'impression que je ne peux pas partager grand chose avec lui, il s'énerve et me prend la tête souvent pour rien, moi qui suis du genre à ne pas me laisser faire, je sens qu'avec lui je cède plus facilement qu'avec les autres et malgré tout, dernièrement, ça se passe plutôt bien, on se voit beaucoup moins souvent, ce qui doit jouer, et je l'aime comme une folle (ne me demandez pas pourquoi), ce qui fait que je ne peux pas le quitter, sinon je l'aurais déjà fait depuis un moment.

Quant à A, mes sentiments ne sont pas partis pour autant, l'attentat du 14 juillet a fait qu'il s'est beaucoup inquiété pour moi (j'habite à côté de Nice), ce qui m'a vraiment touché. On s'est donc revus il y a quelques jours. On a de nouveau parlé, vraiment de tout cette fois, même de B qu'il avait rencontré un soir avec nos potes communs quelques semaines plus tôt. Il m'a dit qu'il ne me trouvait pas heureuse en ce moment, qu'il ne m'avait jamais vu comme ça avec un mec, et qu'il avait parlé avec mon meilleur ami qui est aussi un pote à lui, et qu'il s'inquiétait pour moi d'être avec un mec comme B qui est complètement au antipodes de A.

Tout ça pour dire, qu'en revoyant A, je sentais qu'il avait muri, et je me suis dis qu'il y aurait une possibilité qu'on se remette ensemble si jamais il le voulait sans refaire de fautes cette fois, mais en même temps je suis avec B et je l'aime énormément. Ce que A n'a pas pu m'apporter, B me l'apporte aujourd'hui et inversement, ce qui crée un équilibre. J'aurais vraiment besoin des deux mais ce n'est pas possible à moins d'un miracle, ce qui fait que je ne sais pas quoi faire...

Je vous demanderai de ne pas me juger par rapport aux erreurs que j'ai pu faire, et j'espère que vous aurez lu jusqu'à la fin.

Merci Smile

Soaz 
J'en aime 2 à fois... 1/11 20/07/2016 à 13:07
Il faut mettre des prénoms. Y'a peu de chances qu'on les reconnaisse et c'est plus simple.

Autrement :
"Une raison pour le tromper" : genre, sérieux ta phrase là ?

Sinon tu as l'air d'une girouette. Arrêtes de faire souffrir les gens et de penser qu'ils sont là pour toi. Ils ont une vie aussi. Donc réfléchi bien, prends une décision et tiens la.
Anonyme 
J'en aime 2 à fois... 2/11 20/07/2016 à 13:45
''Une raison pour le tromper", alors oui et non, ce serait trop long à expliquer le pourquoi du comment, c'est une raison personnelle qui peut paraître valable ou non, le principal c'est que la personne concernée a compris, et aujourd'hui ce n'est plus ce qui importe.

Je pense que le terme de girouette n'est pas vraiment approprié, je sais que j'ai une vision des choses assez particulière, mais au niveau de mes sentiments, je suis assez stable, de toute façon, on ne les contrôle pas, et je n'ai pas choisi de les aimer tous les deux.
Je ne leur demande rien, je ne les oblige pas à être là pour moi et je ne veux pas les faire souffrir mais à un moment faudrait aussi que je pense un peu à mon bonheur, et maintenant comme maintenant, je le cherche justement un peu.
J'en aime 2 à fois... 3/11 20/07/2016 à 18:01
Bah ton mec actuel, clairement on a l'impression que vous êtes pas fait pour être ensemble. Donc tu perds ton temps à rester avec si c'est pour vous disputer tous les 2 jours, ou avoir envie de le voir qu'une fois toutes les 2 semaines parce que sinon tu le supportes pas.

Aprés comme tu es perdue, j'pense que tu devrais prendre ni l'un ni l'autre. Je pense pas que ça marchera mieux avec le 1er, parce que vous avez déjà été ensemble, tu la trompé, puis ensuite tu voulais continuer de le voir mais pas être en couple, et pour finir t'as bien voulu être en couple avec le 2e. Et là actuellement il te cours aprés, et pourtant t'es même pas prête à quitter ton copain actuel qui t'emmerde pour te remettre avec lui. C'est qu'au fond, t'y tiens pas tant que ça.

Je pense juste que ces 2 garçons t'apportent quelque chose, donc tu les aime bien, mais bon ça suffit pas.
J'en aime 2 à fois... 4/11 20/07/2016 à 18:22
Désolé mais je n'ai pas lu. Mais seulement en voyant le titre je te dirais de choisir la deuxième personne car si tu aimais vraiment la première tu ne serais pas tombée amoureuse de la deuxième.
J'en aime 2 à fois... 5/11 20/07/2016 à 19:27
Clocks a écrit :

Désolé mais je n'ai pas lu. Mais seulement en voyant le titre je te dirais de choisir la deuxième personne car si tu aimais vraiment la première tu ne serais pas tombée amoureuse de la deuxième.

Laughing parce que c'est toujours aussi simple, et que c'est physiquement impossible d'aimer deux personnes en même temps.
Anonyme 
J'en aime 2 à fois... 6/11 20/07/2016 à 20:21
Si c'était aussi simple je ne serais pas dans cette situation x)
Les circonstances et l'enchainement des événements ont fait que j'en suis là aujourd'hui.

Cactusator a écrit :

c'est physiquement impossible d'aimer deux personnes en même temps.


Et détrompe toi, chacun est différent et a un comportement différent face à l'amour et en ce qui me concerne, je peux t'assurer que mes sentiments pour ces deux personnes sont bels et biens présents Smile
J'en aime 2 à fois... 7/11 20/07/2016 à 20:58
Anonyme a écrit :

Si c'était aussi simple je ne serais pas dans cette situation x)
Les circonstances et l'enchainement des événements ont fait que j'en suis là aujourd'hui.

Cactusator a écrit :

c'est physiquement impossible d'aimer deux personnes en même temps.


Et détrompe toi, chacun est différent et a un comportement différent face à l'amour et en ce qui me concerne, je peux t'assurer que mes sentiments pour ces deux personnes sont bels et biens présents


Neutral les gens ont des problèmes avec la notion de sarcasme ici.
Sora   
J'en aime 2 à fois... 8/11 20/07/2016 à 21:34
Très simple, imagine deux situations, celle où tu restes avec B et tu perds A, et celle où tu quittes et perds B pour retourner avec A. Dans quelle situation tu te sentirais le mieux ? Dans laquelle tu aurais le moins de regret ? Réfléchis sur le long terme. Penses aussi au fait qu'en retournant avec A rien ne te dis qu'il va pas partir au bout de 2 mois parce que y'a eu trop de souffrance entre vous. C'est pas parce que deux personnes s'aiment que leur couple tient la route et parfois là séparation est nécessaire
J'en aime 2 à fois... 9/11 21/07/2016 à 16:48
Je peux pas te dire quoi faire si après tout tu aimes ces deux garçons. La seule chose à ne pas faire, c'est quitter B dans l'optique de te mettre avec A. C'est un coup à regretter ça si ça se passe mal voire pas du tout.

Mais imaginons A te propose de vous remettre ensemble, c'est quoi le premier scénario qui te vient à l'esprit?

Pis sinon le mieux c'est de faire un break loin des deux, faire le point sur tes sentiments sans te laisser influencer par l'un d'eux,
J'en aime 2 à fois... 10/11 19/05/2017 à 00:15
Trouver C qui combine les qualités de A et de B?

Non plus sérieusement, j'ai été dans ton cas et je sais ce que c'est. Je suis restée très longtemps avec une personne tout en entretenant des relations longues distances avec d'autres parce que justement dans mon couple de base il me manquait quelque chose. Je savais que c'était malsain mais je ne pouvais pas rompre le fragile équilibre que j'avais créé parce que ça aurait été admettre que je faisait de la merde et je déteste faire du mal aux gens alors une rupture après des longues relations c'est pas simple à gérer....

Au final, je me suis rendue compte que je maintenais cette relation de base parce que c'était confortable pour moi : recevoir de l'amour, me faire chouchouter, avoir l'attention, me faire transporter (je n'avais pas de voiture mais lui oui), etc... et pas parce que je l'aimais (je me suis dégoutée comme ça des câlins, baisers et du s***).

J'ai eu beaucoup de mal et j'ai fait plusieurs ruptures après lesquelles je me remettais en couple avec lui par pitié (et que j'en pouvais plus de le voir pleurer) mais ça me détruisait donc ça a fini par être définitif.

A peu près au même moment, j'ai rencontré mon marin (mon chéri actuel) qui ne savait rien de tout ça et juste on est devenus de bons amis puis il y a eu mon anniversaire, il est venu à la maison, mon meilleur ami m'a fait faux bond, j'étais seule avec lui et les choses ont fait qu'on s'est mis ensemble. Je n'ai jamais plus ressenti le besoin de combler des manques avec d'autres personnes et pourtant on se voit moins souvent qu'avec mon ex et ça fait aujourd'hui 3 mois qu'il est parti au Liban pour son travail et il rentre en juillet

Je te promet que l'amour n'est pas compliqué loin de là... Il a ses défauts, j'ai les miens, mais si tu as besoin de deux personnes pour combler tes failles c'est que c'est pas les bons quand bien même le désir, l'attirance et le bien être qu'ils te procurent sont présents. Alors je peux t'assurer que ni A, ni B ne sont tes princes charmant.

Par contre je ne suis pas médium alors je ne peux pas te prédire où, quand, comment et pourquoi tu le rencontreras. Tu le sauras et le sentira que c'est lui qu'il te faut, pas un autre. Et lui te fera oublier qu'il existe d'autres hommes sur terre ;)

Au plaisir de te lire (envoie moi un MP) Lettre d'amour
J'en aime 2 à fois... 11/11 19/05/2017 à 00:16
Ha ha je n'avais pas vu la date, j'espère que ça a évolué quand même en presque 1 an!
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne